Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Comique de situation


C'était un drôle de samedi... le troisième copain invité pour les 13 ans du petit damoiseau est arrivé avec son père.  Le papa me déclare venir à la séance laser game que j'avais réservée pour accompagner les enfants. Je lui indique que je me suis organisée et que ce n'est pas utile qu'il se dérange. Il insiste et nous voilà partis tous ensemble au laser game. Je discute un peu avec le papa qui n'est pas très bavard pendant que les jeunes profitent à fond de leur séance et du baby foot. De retour à la maison pour le goûter, le monsieur descend de voiture pour rentrer dans notre maison. Poliment, je lui propose un café, imaginant qu'il nous quitterait ensuite. Mais non, il reste là et je lui propose alors une part de gâteau. Alors que les jeunes quittent la table pour faire un foot dans le jardin, le monsieur reste encore là silencieux et passif.... 
C'est juste impensable... il est resté jusqu'à la fin de la fête dans notre salon, debout et plus ou moins seul. L'arrivée de la maman d'un copain qui venait récupérer son fils n'a rien changé, la maman a même pensé que le monsieur était mon mari !! Heureusement que peu avant 19 heures, je devais partir chercher mon grand damoiseau au tennis, cela m'a permis de faire partir le monsieur avec son garçon. 
Voilà une histoire qui m'a bien embarrassée et dont je ne sais pas quoi penser.

lundi 23 novembre 2015

Seul sur Mars

Afficher l'image d'origine

C'est un film de science fiction que mon amoureux voulait absolument voir. En mission sur Mars, un astronaute se retrouve, à cause d'une tempête de sable qui l'isole de son équipe, seul et sans ressources, coupé de toute communication avec la Terre. L'astronaute, incarné par Matt Damon, est un peu le Robinson Crusoé des temps modernes. Le début du film est saisissant et la dernière demi-heure tient très en haleine.

samedi 21 novembre 2015

Gâteaux d'anniversaire


Nos anniversaires sont concentrés au dernier trimestre de l'année. Pas question de déroger au traditionnel gâteau d'anniversaire pris en famille, avec les copains, au petit déjeuner, en dessert ou au goûter. Chaque année, j'essaie de proposer de nouvelles compositions, chocolat, nature, pommes, amandes... mais contrairement aux adultes, les enfants n'aiment pas les préparations sophistiquées... pas de crème ou de colis, pas de mélange de saveurs. Un simple gâteau ou cake avec des bougies et la fête est réussie.






dimanche 15 novembre 2015

mercredi 11 novembre 2015

Bambou


C'est formidable les bambous, ils sont peu exigeants, ont une croissance rapide et se multiplient facilement et même un peu trop. Nous avons malheureusement du nous séparer de notre haie de bambous qui nous protégeait des regards indiscrets et du soleil mais qui était devenue très difficile à contenir. Les bambous se sentaient si bien qu'ils sont allés sous la terrasse trouver d'autres sources de développement et même sous le mur séparateur de notre voisin.
Il fallait donc faire arrêter tout cela avant qu'un désastre se produise. Quelques bambous récupérés ont été enfermés dans des bacs. le carré de jardin concerné a été refait totalement. Nouvelle haie, variée cette fois, avec un chêne vert, un oranger du Mexique, un photinia, un pittosporum heterophyllum et un nandina domestica.

Avant, une jolie haie certes mais avec des bambous invasifs et un gazon ruiné.










Après, une haie variée toute jeune qui s'épanouira avec le temps et un gazon neuf.









dimanche 8 novembre 2015

Que ramener du Mexique à part un jaguar ?

Voici les souvenirs que j'ai ramenés du Mexique.

J'ai tout d'abord craqué pour l'incontournable jaguar en pierre, et même en double exemplaire...










Puis ce masque miniature exposé dans le cabinet de curiosités. 













Des pochettes tissées, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 










Les poupées tracas sont des portes bonheur d'origine guatémaltèque que l'on retrouve souvent au Mexique, surtout dans le sud. La légende raconte que chaque nuit au coucher les enfants racontent leurs soucis à leurs poupées, puis les mettent sous leur oreiller.  Le lendemain, comme par magie, les soucis ont disparu et les poupées tracas ont protégé le dormant des cauchemars. 











Le dream catcher. La légende veut que les rêves traversent la toile, les bons rêves se dirigent vers les plumes et sont libérés dans la chambre. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans la pierre située sur la toile.













Un portrait de la talentueuse Frida Kahlo (juste un petit magnet).













Un petit collier de perles.



Une jolie bague argent avec une pierre larimar. C'est une pierre que l'on trouve en République Dominicaine et dans le Golf du Mexique. Merci à mon amoureux, qui me l'a offerte.

lundi 2 novembre 2015

Foire d'automne


Duvivier, Château d'Ax, Roche Bobois, les grands noms de l'ameublement étaient présents parmi les exposants mais c'est 10 sur 10 qui a retenu notre attention et surtout un très joli canapé XL chic et confortable. C'est vrai que nous avons du mal à tenir tous ensemble dans notre canapé actuel et qu'un canapé plus large serait le bienvenu. Notre salon, trop petit, ne nous permet pas d'installer un canapé aussi large. Pas de tentation possible donc et cela est salutaire, car le prix était aussi très XL.
Dans l'espace "se régaler" nous nous sommes consolés avec des pâtisseries orientales qui nous ont vite fait oublier le joli canapé.
Dans l'espace "découvrir et innover", la démonstration de l'utilisation du tuyau d'arrosage rétractable m'a convaincue. Je galère trop à enrouler notre classique tuyau pvc après chaque arrosage. C'est décidé, je le veux pour l'été prochain.