Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2016

C'est la fin de l'hiver !


Un déjeuner avec des amis et hop, on sort les rallonges, on monte la table d'appoint pour pouvoir mettre en place une grande tablée de 10 personnes. Aujourd'hui notre repas est le dernier de l'hiver, une occasion supplémentaire de fêter la nouvelle saison qui nous attend...

vendredi 25 mars 2016

Artiste en herbe


"Objet traversant", c'est le sujet d'arts plastiques proposé au petit damoiseau. Il a choisi un "Crayon qui passe à travers une étagère". Non, ce n'est pas de la magie mais un petit bricolage qui fait bien illusion :
Le crayon a tout d'abord été coupé en deux. Sur chaque extrémité, on a posé des pastilles adhésives. On a ensuite fixé les deux morceaux de crayon de part et d'autre d'une étagère. Un fond de crayons de couleurs amputés est venu agrémenté le petit montage.

lundi 21 mars 2016

Emplettes à la Grande Epicerie de Paris


Depuis le temps que je voulais y aller, c'est fait et j'ai même la carte maintenant. Bon, on aurait envie de tout goûter et de tout acheter. Mon choix s'est porté sur les produits suivants :

Des pâtes ou mais italiennes. Attention, mon amoureux, un vrai italien, ne jure que par les vraies pâtes, forcément fabriquées en Italie.













Et des produits italiens, ce n'est pas ce qui manque... J'ai ramené des cantuccini, biscuits aux amandes d'origine toscane.













Puis des câpres... italiens.













Des infusions énergisantes de Julie Andrieu 100% bio à base d'épices (gingembre, cardamone, muscade, clou de girofle et poivre noir) parfaites avec un fruit exotique ou du chocolat.













Des fortune cookies. C'est une confiserie inventée aux Etats-Unis et servie dans les restaurants chinois. Les Fortune cookies de la Grande Epicerie sont made in France s'il vous plait.

mardi 15 mars 2016

Mots éparpillés

Mots Eparpillés mars 2016 

Mourir d'amour.
1999, la photographie d'une femme est reproduite sur un mur au fond d'un jardin communal.
1943, quelque part en France, la femme porte une robe bon marché et des ballerines noires qui laissent paraître ses chaussettes blanches. Elle pose pour son photographe, son idole, sa moitié, son grand amour, son futur époux. Elle ne le sait pas encore mais bientôt, la guerre les séparera à tout jamais. De longues années de larmes et de chagrin auront raison d'elle. Elle mourra folle, seule, le coeur vide.
2016, un photographe saisit le regard d'une femme amoureuse dans un jardin communal.
Si aimer, comme l'affirme Alfred de Musset, c'est se donner corps et âme, alors cela revient à préférer l'autre à soi-même. Préférer l'autre à soi-même, c'est s'oublier. S'oublier, c'est ne plus exister.

Cet article participe au rendez-vous mensuel « Mots éparpillés » de Margarida Llabrés et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist.



jeudi 10 mars 2016

Salle à manger


La table à manger est au centre de la pièce où se trouve juste un buffet entouré de plantes. Nous y prenons tous nos repas. Sur le mur opposé, face au buffet, siège l'ancienne horloge de ma grand-mère Yvonne.

















lundi 7 mars 2016

Tout Chanel


J'aime le maquillage Chanel pour sa qualité de tenue, son confort et son rendu. Du coup, pour le teint, comme pour les yeux ou les lèvres, je suis exclusivement Chanel. Petite présentation de mon attirail :

-Poudre belle mine les beiges n°30

-Ombres à paupières duo taupe
-Crayon khôl ambre

-Correcteur perfection beige ivoire
-Mascara longueur et courbe deep black
-Rouge à lèvres coco arthur

-Fard à joues rose initial

mardi 1 mars 2016

Place des Vosges


Une petite escapade Place des Vosges, au coeur du quartier du marais, nous a directement conduits chez Carette, salon de thé réputé pour ces douceurs. Mes hommes, amateurs de chocolat chaud à l'ancienne, ont bien apprécié ce moment de dégustation.